Soyez informé de la sortie de nos prochaines publications

Pour être informé de la parution de nos publications, n'hésitez pas à vous abonner en nous laissant vos coordonnées dans le formulaire ci dessous :

Nom, Prénom :
Votre Email :

Nous vous tiendrons également informés des évènements organisés par ENEA Consulting autour de ces problématiques.

Développement Durable et RSE dans l’industrie

mai 2010

Enjeux

  • Les dimensions environnementales et sociétales d’une entreprise, d’un projet ou d’une technologie, longtemps perçues comme des contraintes, deviennent des leviers de croissance pour les entreprises les plus réactives.
  • Renforcer ces dimensions permet, au-delà de la gestion des risques à court-terme, de se positionner sur de nouveaux marchés, d’innover, de renforcer ses implantations locales, de délivrer un message clair et responsable, attendu par les clients comme par les ressources humaines d’une organisation.

ENEA Consulting aide ses clients à faire des dimensions environnementale et sociétale de leurs projets et technologies des leviers de développement.

ENEA Consulting propose à ses clients :
  • A l’échelle de l’entreprise, d’élaborer une stratégie de développement durable adaptée à son métier, d’innover en développant des projets économiquement viables à impact environnemental et social positif, de mesurer la performance globale de ses activités et de comprendre les approches marché innovantes à impact social (BoP).
  • A l’échelle des projets, d’anticiper les impacts environnementaux et sociétaux, de mesurer et piloter la performance globale des projets (de la conception au démantèlement), de renforcer l’ ancrage territorial et l’acceptation sociétale en faisant des dimensions environnementale et sociale des projets un facteur de différenciation.
  • A l’échelle produit, de les accompagner depuis la phase de conception jusqu’à la mesure de l’empreinte globale.

Valeur ajoutée

  • Un modèle d’entreprise qui a fait des dimensions environnementale et sociale un avantage compétitif.
  • Un réseau et une équipe hybride, habitué à travailler avec l’ensemble des parties prenantes, expert des questions environnementales et impliqué auprès des acteurs sociaux.
  • Une compréhension précise du métier de ses clients et une capacité à générer des idées réalistes.
  • Un retour d’expérience d’initiatives et d’indicateurs environnementaux et sociétaux adaptés aux métiers complexes.