It’s time… ENEA recrute !

TOUT EST UNE QUESTION D’ENVIE

Avez‑vous envie ?

De contribuer à convaincre des clients internationaux (corporates, investisseurs, institutions, …) de l’importance des enjeux énergétiques et climatiques, de les accompagner dans leur transition pour en faire un business à long‑terme ? De travailler dans une entreprise qui se consacre, depuis bientôt 10 ans, exclusivement à un futur énergétique propre, à un meilleur environnement et à l’accès à l’énergie pour tous ? D’évoluer dans une société de conseil différente, fondée sur de vraies valeurs et sur un modèle original ?

De devenir compétent(e), de consacrer votre énergie professionnelle à ces sujets pour trouver les idées qui permettront de concilier environnement et développement économique à long‑terme ? De prendre des responsabilités hiérarchiques, business et managériales sans avoir à attendre 10 ans avant qu’on vous donne un titre ou qu’on vous fasse confiance ? De proposer des idées, d’être écouté(e) et responsabilisé(e) si vous arrivez à convaincre ? D’assurer derrière et de délivrer à la hauteur de vos engagements ?

Avez‑vous envie de travailler dans différents pays, en missions ou à plus long‑terme ? Avez-vous envie de contribuer à une organisation fondée sur la coopération, exigeante, motivante, ouverte et à l’écoute de chacun ? De vous faire challenger et dans le même temps, de vous faire accompagner par des associés et « senior advisors » qui ont occupé les plus hautes fonctions dans de grandes sociétés mondiales ?

Aurions‑nous envie ?

Etes‑vous passionné(e) par l’énergie et l’environnement ? Etes-vous capable d’appréhender rapidement un nouveau sujet, d’en saisir les principaux enjeux, d’imaginer des solutions originales, de restituer une vision claire et attractive de vos idées ? Avez‑vous une vision ou une expertise sur les filières énergie / environnement qui vont se développer dans le Monde ? Savez-vous expliquer pourquoi et justifier vos raisonnements ? Avez-vous des idées sur les sujets de demain, sur les stratégies de croissance que peuvent adopter les différents acteurs du marché, sur la manière de faire émerger des filières, sur la façon de réinventer des business models ?

Savez‑vous écouter, comprendre et challenger des clients pour mieux les accompagner ? Avez‑vous un « sens business » ? Savez‑vous animer des équipes et des réflexions, embarquer les gens ? Etes‑vous créatif-(ve), honnête, rigoureux‑(se), inspirant(e) ? Etes‑vous prêt(e) à faire des efforts pour délivrer des résultats et à sortir de votre zone de confort ?

Avez‑vous un background en conseil stratégique ? En financement de projets ? En M&A dans l’énergie ? En conseil spécialisé ? A défaut, sauriez‑vous nous convaincre que « vous ne l’avez pas encore fait, mais vous feriez partie des meilleur(re)s pour le faire ? »

# Si vous répondez OUI à une majorité de ces questions, … c’est bon signe !

QUELLES SONT LES OFFRES ?

Nous avons actuellement 3 offres précises, mais nous savons prendre du recul, patienter et/ou recruter sur des coups de coeur.

Nous ne recevrons en revanche que des personnes ayant a minima 3 ans d’expérience : c’est le seul critère qui peut sembler idiot – désolé – nous avons déjà acté le recrutement d’excellents juniors et il faut équilibrer ! Nous ne pourrons pas non plus recevoir tous les candidats en entretien.
Par contre, nous vous garantissons une réponse sous 15 jours environ.

Postes ouverts :

Compétences principales :

  • Compétences « techniques » : compréhension des marchés, vision internationale, profondeur sur les sujets mentionnés, expertise technique et/ou économique…
  • Compétences « fonctionnelles » : capacité de synthèse, leadership, sens business développé, rigueur et honnêteté intellectuelle, curiosité et ouverture d’esprit, sympathie et esprit d’équipe.
  • Langues : a minima français et anglais courant

Comment postuler ?

Envoyer CV + LM à recrutement@enea-consulting.com en mettant en objet [Oui, j’en ai envie]