ENEA Australia voit le jour à Melbourne !

Ouverture d’une filiale d’ENEA en Australie

ENEA implémente la transition énergétique d’un bout à l’autre du Monde

Pourquoi l’Australie? Que s’y passe-t-il ?

Après plusieurs expériences réussies en Australie auprès d’un tissu de partenaires et de clients locaux, ENEA a ouvert en avril 2016 une filiale à Melbourne, ENEA Australia Pty Ltd, pour contribuer localement et à long-terme à la transition énergétique et environnementale. L’Australie, marché dynamique qui connaît une forte pénétration d’énergies renouvelables et d’intégration de systèmes de stockage d’énergie, modernise ses réseaux et ses infrastructures, développe des modèles de production et de distribution décentralisés et affiche d’ambitieux objectifs de croissance des filières vertes.

« Les entreprises et les organisations vont vite, elles se réinventent et n’hésitent pas à lancer de nouveaux business et de nouvelles offres. Des fonds d’investissements, des distributeurs d’électricité, des opérateurs telecom et de grandes municipalités nous font déjà confiance. Nous valorisons notre expertise stratégique et opérationnelle, construite ces 9 dernières années, ainsi que notre retour d’expérience européen. Initialement constituée de 5 personnes, nous cherchons dès à présent à agrandir notre équipe » , commente Olivier Lacroix, CEO d’ENEA Australia Pty Ltd.

Quel lien avec l’Europe ? Quelle valeur pour les acteurs européens ?

ENEA peut désormais partager avec ses clients européens un retour d’expérience « concret » d’une transition énergétique et environnementale rapide, appliquée à un très large territoire, dans un contexte différent (géopolitique, ressources, règlementation, business models, etc). Cet ancrage local permet aussi de créer des liens et différentes formes de coopération entre acteurs européens et australiens.

Vincent Kientz, Président d’ENEA Consulting SAS, complète : « Ces différentes expériences, implantations et réseaux nous permettront de servir encore mieux nos clients, en Europe et partout dans le Monde. Nos équipes étaient déjà habituées à travailler à l’international (USA, Canada, Afrique, Europe, …), la création de cette filiale est une magnifique opportunité de nous implanter durablement dans cette région dynamique et de nous doter d’une véritable porte d’entrée vers l’Asie. L’accélération du développement international d’ENEA nous permet également de confirmer que la transition énergétique est une affaire de territoire : les solutions et les opportunités sont aussi multiples que les contextes géographiques. »

Pour en savoir plus :

paris@enea-consulting.com | +33 1 82 83 83 83
melbourne@enea-consulting.com | +61 481 81 52 55

Photo : CC BY-ND 2.0 Alan Lam

Ecrit par

Camille Leclerc

Camille Leclerc